"Vous n'auriez pas de vaccin si je n'étais pas là": Donald Trump affirme qu'il a joué un rôle clef dans l'élaboration du vaccin anti-covid

Plus d'infos sur Donald Trump

Hier soir, le président des États-Unis Donald Trump a donné une conférence de presse pour informer sa population de la campagne de vaccination à venir. Depuis les annonces des groupes pharmaceutiques Pfizer et Moderna sur l'efficacité de leurs vaccins, la cadence s'accélère dans de nombreux pays. Le gouvernement de Donald Trump prévoit déjà de vacciner 20 millions de personnes à risque en décembre, puis 25 à 30 millions par mois.

Vous n'auriez pas de vaccin si je n'étais pas là

Cette conférence de presse était aussi l'occasion pour Donald Trump de se mettre en avant. "Vous n'auriez pas de vaccin, si je n'étais pas là, avant quatre ans de plus", assène d'emblée le président. "Parce que la FDA (agence américaine des médicaments, ndlr) n'aurait jamais été capable de faire ce qu'elle a fait, ce que je l'ai forcée à faire. Et Pfizer et d'autres ont même décidé de ne pas évaluer les résultats de leur vaccin, en d'autres termes de ne sortir un vaccin que juste après l'élection. C'est grâce à ce que j'ai fait avec les nations favorisées et ces autres éléments."

 Les grandes entreprises pharmaceutiques étaient contre nous

Tout en exposant son plan de vaccination, Donald Trump a jeté quelques mots concernant les élections américaines, refusant toujours de reconnaître sa défaite."Les grandes sociétés pharmaceutiques ont dépensé des millions de dollars en publicité négative contre moi pendant la campagne", affirme le président sortant. "Que j'ai d'ailleurs gagnée. Nous allons le découvrir. Près de 74 millions de votes. Les grandes entreprises pharmaceutiques étaient contre nous, les médias et les grandes entreprises technologiques étaient contre nous. Il y a eu beaucoup de malhonnêteté contre nous."

RTL INFO avec AFP

A lire aussi

Élections aux États-Unis: Biden remporte finalement 306 grands électeurs contre 232 pour Trump, selon des médias Michelle Obama envoie un signal fort à Donald Trump: "Notre démocratie est tellement plus importante que l'ego de chacun" Donald Trump Jr, fils de Donald Trump, testé positif au Covid-19 (vidéo) Fonctionnement, efficacité, immunité collective: ce spécialiste répond aux questions sur les vaccins à venir

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?