Affaire Alexia Daval: Jonathann Daval s'exprime pour la dernière fois avant le verdict

Affaire Alexia Daval: Jonathann Daval s'exprime pour la dernière fois avant le verdict

Plus d'infos sur Alexia daval

Jonathann Daval a été condamné samedi par la cour d'assises de la Haute-Saône à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa femme Alexia, à l'issue d'un procès haletant et hyper médiatisé.

Après deux heures et demi de délibéré les jurés ont donc rendu un verdict plus clément que les réquisitions de l'avocat général Emmanuel Dupic qui avait demandé la réclusion criminelle à perpétuité. Dans son box, Jonathann Daval a accueilli la décision, impassible.

Avant que la cour ne se retire pour délibéré, le président de la Cour lui avait demandé s'il avait un dernier mot à dire. Jonathann Daval s'était levé et avait répondu "oui".

Il s'était ensuite tourné vers les parents d'Alexia, les avait fixés et, après un bref silence, avait déclaré: "Pardon. Pardon", avant de se rasseoir.

L'avocat général, Emmanuel Dupic, avait requis la réclusion criminelle à perpétuité à l'encontre de Jonathann Daval, un informaticien de 36 ans qui comparaît pour le meurtre en octobre 2017 de femme Alexia.

M. Daval avait déjà présenté ses "excuses" aux parties civiles à l'ouverture de son procès lundi. "C'est peut être pas adapté, mais je voudrais d'abord avoir des excuses, même si c'est pas excusable ce que j'ai fait", avait déclaré le trentenaire, la voix étranglée par l'émotion.

AFP

A lire aussi

"Je lui ai donné la mort": pour la 1ere fois, Jonathann Daval admet avoir voulu tuer sa femme, Alexia Dernière ligne droite du procès de Jonathann Daval : les parties civiles veulent "toute la vérité" La famille d'Alexia réclame une peine "à la hauteur de nos souffrances, Daval prêt à "payer" Meurtre d'Alexia: la réclusion criminelle à perpétuité requise contre Jonathann Daval

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?