Coronavirus: quand les chiffres seront-ils assez bas pour un déconfinement? Les précisions d'Yves Van Laethem

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral de la lutte contre le coronavirus, a été invité dans le RTL INFO 19H ce dimanche. Il a notamment été interrogé par notre présentateur Simon François sur les conditions pour un déconfinement.

Simon François: A partir de quand les chiffres seront-ils assez bas pour envisager un allègement des mesures de confinement en Belgique?

Yves Van Laethem: La Belgique arrive maintenant aux environs de 450 cas par 100.000 habitants par quatorze jours. Je pense qu'on voudrait quand même avoir des résultats nettement meilleurs, nettement moins. C'est-à-dire de l'ordre d'une centaine. A la vitesse où nous allons, il nous faudra quand même encore quelques semaines pour arriver à ce type de chiffres.

Simon François: On voit que la France, la Grande-Bretagne, se dirigent vers un déconfinement. Pourquoi chez eux c'est possible et pas chez nous?

Yves Van Laethem: C'est vrai que nous sommes quelque part ou même chiffre que la Hollande par exemple, ou la Grande-Bretagne. Nous sommes meilleurs pour l'instant que la France. Donc on peut voir si nos autorités permettront que certains endroits à beaucoup plus faible risque, on n'a pas spécialement eu des clusters (ndlr: foyer de contamination) jusqu'à présent.

RTL INFO

A lire aussi

Coronavirus - Le nombre total de personnes hospitalisées pour le coronavirus se rapproche de 5.000 Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffres Coronavirus: la Belgique pourrait devenir le pays qui réalise le plus de tests par habitants au monde Coronavirus: que se passerait-il si vous fêtiez Noël avec 10 personnes? Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffres Coronavirus en Belgique: voici pourquoi le nombre de contaminations devrait repartir à la hausse Le congé coronavirus pour la garde d'enfant principalement sollicité par des femmes Coronavirus en Belgique: certains malades ne se manifestent pas avant d'avoir de la fièvre, une mauvaise idée explique Yves Van Laethem

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?