Coronavirus en Belgique: "Les cours et examens de conduite sont-ils toujours suspendus?"

Coronavirus en Belgique: "Les cours et examens de conduite sont-ils toujours suspendus?"

Plus d'infos sur RTL INFO répond à vos questions

Tous les commerces pourront rouvrir leurs portes dès mardi prochain, a annoncé vendredi soir le Premier ministre Alexander De Croo à l'issue du comité de concertation. Malgré cet assouplissement, le gouvernement fédéral et les entités fédérées ont décidé de maintenir des mesures très strictes dans l'attente d'une amélioration plus significative du taux de contamination. 

Face aux nouvelles décisions, vous êtes nombreux à nous envoyer vos questions via notre bouton orange Alertez-nous. Plusieurs d'entre elles concernent notamment les écoles de conduite et les centres d'examen.

Nous avons transmis cette question au centre de crise. Celui-ci nous a précisé qu'un arrêté ministériel est en cours de préparation. "Il est préférable d'attendre dimanche ou lundi pour obtenir une réponse à cette demande", indique le porte-parole.

Pour rappel, début novembre, il avait été décidé que les cours et examens de conduite étaient suspendus. L'information avait été publiée sur le site internet de Bruxelles Mobilité le 1er novembre. L'arrêté ministériel n'avait à cette époque pas considérée cette activité comme étant "essentielle". "La date de fin de cette mesure n’est pas encore connue à l’heure actuelle", avait écrit Bruxelles Mobilité. Les examens prévus sont donc reportés. Les centres contacteront les candidats inscrit prochainement. 

COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce samedi 28 novembre ?

COVID-19 > voici les nouvelles décisions prises par le comité de concertation

RTL INFO

A lire aussi

Coronavirus en Belgique: est-ce risqué de rouvrir les commerces? La réponse de l’épidémiologiste Simon Dellicour Coronavirus en Belgique: "Étrange que l'horeca n'ait pas été mentionné après le Comité de concertation", s'étonne le secteur Coronavirus dans votre commune: le nombre de nouveaux cas a-t-il augmenté? Test Achats met en garde contre des gels hydroalcooliques non-conformes: découvrez les résultats de leur étude Tristes, énervés et dégoûtés: ceux qui font un métier de contact s'estiment lésés par les dernières mesures (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?