Une société de Rixensart apporte son expertise au Vendée Globe: que fait-elle exactement?

La mythique course du Vendée Globe qui se déroule en ce moment est dirigée en partie depuis Rixensart grâce à Great Circle Squid. Spécialisée en météo marine, cette société belge aide les concurrents, mais uniquement en cas d’avarie, car il s’agit d’une compétition en solitaire et sans assistance. 

"On n'aide pas à leurs décisions, à leur stratégie. par contre, on est là pour la direction de course, pour un bulletin météo quotidien, et aussi des interventions en cas d'avarie, en cas de naufrage d'un concurrent, ce qu'on ne souhaite jamais. On sait qu'un Vendée Globe, c'est en moyenne 50% d'arrivées sur le nombre de partants donc il y aura des cas à traiter", explique Michaël Delatte, responsable clientèle. 

Depuis le début de la course, un sauvetage a été nécessaire. 

A lire aussi

Une personne intoxiquée par les fumées lors de l'incendie d'un immeuble à Nivelles Une voiture menaçait de tomber sur le Ring à Braine-l'Alleud (photos) Les ruines du château féodal de Walhain sauvées: "Le but, c'est de consolider" Guet-apens à Ottignies-Louvain-la-Neuve: ils répondent à une annonce de vente d'un quad et se retrouvent face à des personnes armées

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?