Coronavirus en Belgique: l’annulation des marchés de Noël met en difficulté de nombreux artisans

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

L’annulation des événements publics comme les marchés de Noël ont un impact important sur un certain nombre d’artisans qui y vendent leurs produits. Ces indépendants se sentent un peu oubliés.

Dans son atelier d’Ottignies, Valérie Tubé continue de façonner avec amour des savons... Avec son mari, elle gère une savonnerie artisanale mais cette année, elle a du mal à écouler son stock.

Les marchés de Noël sont annulés en raison de la crise sanitaire et c’est l’un des principaux moyens pour ces artisans d’aller à la rencontre de leurs clients. Ces marchés  représentent aussi une grosse part de leur activité.

Petite consolation pour Valérie, elle vient d’apprendre qu’elle pourra ouvrir un magasin éphémère dans une cellule vide de la galerie commerciale du Douaire. Elle y vendra ses produits avec cinq autres artisans, du 11 au 24 décembre.

RTL INFO avec Olivier Patzelt

A lire aussi

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: la baisse se poursuit, moins de 200 hospitalisations/jour Vaccin contre le covid: l’aéroport de Bruxelles se prépare pour la mission du siècle Pourquoi les résidents de maisons de repos seront les premiers vaccinés contre le Covid-19? Yvon Englert, le 'monsieur corona' wallon répond Coronavirus - BILAN MONDIAL: record de cas en une journée aux États-Unis, les vaccins attirent la convoitise des cybercriminels Coronavirus en Belgique: qui vaccinera? où pourra-t-on se faire vacciner? Grégory est valoriste: en quoi consiste cette mission très utile? Fête dans un kot à Louvain-la-Neuve: 11 personnes verbalisées pour tapage et rassemblement interdit Grippe, gastro, bronchite: pourquoi les maladies hivernales circulent beaucoup moins cette année ?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?