Namur: une centaine de jeunes se rassemblent à la citadelle, la police intervient

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Des agents de police ont mis fin au rassemblement d'une centaine de jeunes vendredi en fin de journée à la Citadelle de Namur, indique la police locale.

Les jeunes, en partie mineurs, s'étaient vraisemblablement rassemblés dès la sortie de l'école. C'est vers 17h00 que la police, en patrouille, a découvert le rassemblement sur les hauteurs de la Citadelle, à proximité du Parlement wallon.

Après évacuation, une partie des participants a pu être contrôlée et verbalisée. D'autres ont quitté les lieux. "Cet endroit fait partie des points d'attention car nous savons qu'il est sujet aux regroupements, notamment le vendredi", a souligné Laurence Mossiat, porte-parole de la police de Namur. "Il continuera à faire l'objet d'une surveillance car nous ne pouvons pas tolérer les rassemblements dans le contexte sanitaire."

Les procès-verbaux dressés seront transmis au parquet. Les contrevenants risquent une amende de 250 euros pour non-respect de la règlementation liée au Covid-19.

COVID 19 BELGIQUE: où en est l'épidémie ce samedi 5 décembre ?

RTLINFO avec Agence Belga

A lire aussi

Ohey: les citoyens vont pouvoir signaler les problèmes liés à la malpropreté Depuis 8 mois, les artistes et animaux d'un cirque sont confinés sur un parking de Gembloux: ils lancent un appel à l'aide Les habitants de Biron s'opposent à un nouveau projet éolien: "C'est 3 fois la hauteur de la Collégiale de Ciney!" Deux entreprises ravagées par un violent incendie à Rochefort: les dégâts avoisineraient plusieurs millions d'euros (vidéo) Vol à main armée à Namur: la police cherche cet homme équipé d'un couteau de cuisine (vidéo) Coronavirus: pour survivre à la fermeture de l'horeca, un restaurateur utilise un camion de glaces pour livrer... de la soupe Un incendie détruit en grande partie un magasin Night&Day à La Plante: la piste criminelle privilégiée Les trottinettes électriques sont de retour à Namur: elles avaient disparu après des problèmes de dégradation

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?