Florennes: il incendie la maison de ses ex-beau-parents invalides pour "les faire brûler comme des Juifs"

Florennes: il incendie la maison de ses ex-beau-parents invalides pour "les faire brûler comme des Juifs"

Le tribunal correctionnel de Dinant a condamné, mercredi, un homme poursuivi pour l'incendie volontaire d'une maison occupée à cinq ans de prison avec un sursis probatoire de cinq ans.

L'auteur des faits, né en 1995, n'avait pas supporté la fin de sa relation avec sa petite amie, survenue quatre mois plus tôt. Le 17 juin 2020, sous l'influence d'alcool, il s'est muni d'un bidon de désherbant et s'est rendu au domicile de ses anciens beaux-parents, rue de Mettet à Florennes. "Je suis entré, j'ai versé le produit et j'ai mis le feu", a reconnu le prévenu lors de l'audience.

Quelques mois auparavant, il avait déjà menacé des les "faire brûler comme des Juifs".

Ses anciens beaux-parents ont été réveillés par l'incendie et ont pu sortir à temps.

Le prévenu disait néanmoins ignorer que la maison était occupée lorsqu'il a mis le feu. "La porte d'entrée était toujours ouverte et il arrivait que ces personnes partent avec leur fils. En entrant dans la maison, mon client a tendu l'oreille mais n'a entendu aucun bruit. Pour lui, il n'y avait personne", a indiqué son avocate.

Le tribunal a cependant estimé qu'il ne pouvait ignorer que des personnes se trouvaient à l'intérieur. La porte était ouverte, une voiture était devant et les victimes étaient invalides.

RTLINFO avec Belga

A lire aussi

L'ENFER des riverains d'une carrière à Florennes: 200 camions passent quotidiennement devant la maison de Fabien Un poêle à charbon a intoxiqué un couple à Florennes Incendie suspect dans un hangar à Florennes: une jeep et deux tracteurs partis en fumée Déploiement policier au CPAS de Florennes: une enveloppe suspecte a été trouvée

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?