Wavre: le CPAS installe deux containers pour accueillir les sans-abri

Le CPAS de Wavre se dote de deux caissons provisoires pour répondre à l’urgence hivernale. Le Brabant wallon est la seule province du pays à ne pas disposer de structures d’accueil de nuit. Le CPAS de la commune a tenu à porter assistance à ses démunis, surtout en cette période de l’année.

La Défense a livré deux containers bruts. Le CPAS va les équiper d’un lit de camp, d’un chauffage d’appoint et d’une armoire pour ranger des effets personnels. Il y aura aussi du matériel pour animal de compagnie. "La personne sans-abri, si elle a son chien ou un animal de compagnie, pourra venir avec lui. On va prévoir une petite gamelle aussi parce que c’est très rare qu’un hébergement de nuit puisse accueillir les animaux. On voulait respecter ce choix des personnes de rester avec leur compagnon", explique Nathalie Sclavont, assistante sociale au CPAS de Wavre attachée au service logement.

Les SDF auront la possibilité de prendre des repas et des boissons chaudes fournis par les cuisines du home voisin. Des Cathy cabines seront également installées à proximité. Les containers seront accessibles sous conditions, seuls les SDF de Wavre y ont accès. Une mesure qui a pour but d’éviter un effet d’appel. Le CPAS, qui finance ces caissons, ne veut pas assumer seul la misère de la province.

Le CPAS a signé une convention avec la Défense pour pouvoir utiliser ces boxes cet hiver. Dès l’an prochain, le service social de la commune disposera de ses propres containers.

RTL INFO, avec Olivier Patzelt

A lire aussi

La police de Wavre prévient: les cambrioleurs s'adaptent au couvre-feu Saint-Gilles: la commune et le CPAS réquisitionnent un hôtel pour accueillir des sans-abri Schaerbeek: un ancien commissariat sera transformé en centre d'accueil pour des familles en difficulté et sans-abri Une maison de repos frappée par la Covid-19 à Wavre: une centaine de résidents ont été contaminés Un livreur retrouvé mort dans sa voiture à Wavre

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?