À Aubange, des silhouettes installées aux abords des écoles pour alerter les automobilistes

Dans le Sud de la Province de Luxembourg, le collège communal d’Aubange a décidé d’augmenter la sécurité des passages piétons aux abords des écoles et des crèches. Ces zones étant souvent citées comme accidentogènes

"Parfois il y a des voitures qui ne s'arrêtent pas (...) C'est très dangereux", confie Lara, une élève de 11 ans. 

La commune a acheté 13 silhouettes "Piéto" afin d’augmenter la visibilité de certains passages piétons et d’accroître la vigilance des automobilistes. Il s'agit de petits bonhommes aux courbes sympathiques d'environ 1 mètre de haut, en métal, aux couleurs vives. Un piéto coûte environ 1100 euros. 

"Le but c'est d'avoir des bonhommes qui restent sobres et qui réfléchissent la lumière pour que la nuit aussi on puisse bien voir ce qui se passe à cet endroit", explique François Kinard échevin de la mobilité à Aubange.

Si ces silhouettes modifient réellement le comportement des automobilistes, d’autres pourraient être acquis et placés à divers endroits. 

A lire aussi

Le beau projet d’Anne: pour aider les enfants malentendants, cette habitante de Sainte-Ode crée des prothèses auditives pour poupées (vidéo) La E411 fermée ce matin suite à un accident impliquant 2 camions À Redu, le Mudia manque de visiteurs: pourtant, c’est LE moment idéal pour visiter un musée Course-poursuite entre le Luxembourg et Harzé: un individu privé de liberté, 500 litres d'alcool retrouvés dans la voiture Gregory, restaurateur, essaye de garder la tête hors de l'eau en s'adaptant: "Le travail est tout à fait différent par rapport à avant"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?