Raclette party dans un commissariat de Molenbeek: le chef d'équipe écarté

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Après le repas de Noël polémique dans un commissariat de Molenbeek, le chef de la brigade aurait été écarté à titre provisoire, selon la DH. La police de la zone Bruxelles-Ouest refuse de confirmer ou d'infirmer au motif qu'une enquête interne est toujours en cours.

Le chef d'équipe, responsable des policiers le jour de la raclette au commissariat de Molenbeek a été écarté, selon nos confrères de la DH. La police de Bruxelles-Ouest (Molenbeek-Saint-Jean, Jette, Ganshoren, Berchem-Sainte-Agathe et Koekelberg) se refuse pour l'instant à confirmer ou à infirmer l'information au motif qu'une enquête interne est en cours. La direction de la zone de police Ouest prendrait très au sérieux ce dossier et l'image qu'elle renvoie.  

Alors que depuis quelques jours circule sur les réseaux sociaux une photo montrant des policiers autour d'un repas, le chef de la zone de police Bruxelles-Ouest a déjà diligenté une enquête interne de laquelle il ressort qu'il s'agit de membres du personnel, souligne la zone dans un communiqué.

"Notre service 'Enquêtes Individuelles' fera une enquête approfondie concernant les faits. Au regard des règles sanitaires en application, des procès-verbaux Covid seront dressés à charge des participants", précise le communiqué.

La zone de police tient à souligner que les mesures Covid sont strictement d'application au sein des différents bâtiments et que les dispositions préventives et de protection sont mises en oeuvre. "Notre zone de police compte plus de 900 collaborateurs et il est navrant que la propagation d'une image puisse avoir un impact sur l'ensemble des autres membres du personnel." La zone de police précise qu'elle s'abstiendra de tout commentaire tant que l'enquête interne n'a pas été clôturée.

Coronavirus en Belgique: où en est l'épidémie ce lundi 28 décembre?

Agence belga

A lire aussi

Molenbeek: vol ou vandalisme à l'administration communale ce week-end

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?