Le cycliste des Fagnes a passé la nuit en cellule: il comparaîtra devant le tribunal

À la requête du Parquet de Liège – division Verviers, la police nous avait demandé dimanche de diffuser un appel à témoins hier. Le cycliste a finalement été identifié suite aux témoignages, communique le parquet ce lundi, et a passé la nuit en cellule.

Le vendredi 25 décembre 2020 vers 15h08, un cycliste a donné un coup de genou à une fille de 5 ans dans les environs de la Baraque Michel à Jalhay. La petite fille se promenait avec sa famille quand un cycliste voulant les dépasser l’a poussé avec son genou, ce qui a fait tomber la petite fille par terre.

L'incident qui est survenu le jour de Noël aux alentours de la Baraque Michel avait été filmé et largement diffusé sur les réseaux sociaux. Dimanche, à la demande de la division de Verviers du parquet de Liège, la police fédérale avait lancé un appel à témoins. Les enquêteurs demandaient à toute personne qui aurait des informations sur ce fait de prendre contact avec les services de police. Ils ont finalement pu identifier le cycliste. "Suite à cet appel à témoin, le cycliste qui est originaire de la région verviétoise s'est manifesté auprès de forces de l'ordre. Il a été entendu par la police et au terme de son audition, il a reçu une citation à comparaître devant le tribunal correctionnel, au mois de février", indique Vanessa Clérin, la procureur de division ff. 

Il risque un an de prison

L'homme, né en 1959, est cité à comparaître pour coups et blessures volontaire sur un mineur d'âge.

Lors de son audition, le cycliste a défendu la thèse accidentelle. "Il a expliqué qu'il ne s'était pas rendu compte qu'il avait percuté la fillette. Mais il reconnait avoir busculé l'enfant et explique que pour lui c'est un accident. Il essayait de garder l'équilibre", indique Vanessa Clérin qui précise que ce n'est pas la thèse soutenue par le parquet. "Après le témoignage du père de famille et l'analyse de la vidéo, le parquet estime qu'il s'agit de coups et blessures. Pour ces faits, il risque une peine pouvant aller jusqu'à un an de prison", conclut la procureur de division ff.

L'homme a passé la nuit en cellule.

Coronavirus en Belgique: où en est l'épidémie ce lundi 28 décembre?

Agence belga

A lire aussi

Le cycliste des Fagnes gardé la nuit en cellule: "Des moyens qui peuvent paraître tout à fait disproportionnés" Le cycliste qui avait heurté une fillette dans les Fagnes poursuivi pour coup et blessure volontaires

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?