Le père de Boris Johnson demande la nationalité française: "Je serai toujours européen, ça c'est sûr"

Si la sortie britannique de l'Union européenne doit soulager Boris Johnson ce jeudi 31 décembre, le père du Premier ministre ne semble pas voir les choses de la même manière. L'écrivain et ex-député européen effectue actuellement des démarches pour obtenir la citoyenneté française.

"Ce n'est pas une question de devenir Français. Si j'ai bien compris, je suis Français. Ma mère est née en France, sa mère était entièrement française, et son grand-père également. Alors pour moi, c'est une question de réclamer ce que j'ai déjà. De ce fait, je suis très content", confie Stanley Johnson à RTL FRANCE.

"Je serai toujours Européen, ça c'est sûr. On ne peut pas dire aux Anglais : vous n'êtes pas Européens", poursuit le père de Boris Johnson, qui refuse de cantonner l'Europe au seul marché commun. "Avoir un lien avec l'Union européenne, c'est important", conclut-il.

Marie Billon pour RTL FRANCE

RTL FRANCE

A lire aussi

Après 4 ans et demi de négociations et 3 Premiers ministres, le Brexit devient une réalité La Reine Elisabeth II a approuvé l'accord post-Brexit qui devient LOI Commerce, transports, pêche: voici ce que l'accord historique du Brexit prévoit...

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?