Explosion d'une maison à Anderlues: un homme est décédé

Un homme est mort dans la violente explosion d'une grosse bonbonne de gaz qu'il était en train de manipuler ce dimanche après-midi dans sa maison à Anderlues dans le Hainaut. Celle-ci a été complètement dévastée.

L'explosion s'est produite vers 16 heures dans une habitation du Chemin du Tierne à ANderlues. Selon les pompiers locaux, l'habitant des lieux, décédé, a manipulé une grosse bonbonne de gaz, la maison n'étant pas raccordée au gaz de ville. La maison a été complètement détruite. L'explosion a également provoqué un incendie et a soufflé un mobile home qui se trouvait à proximité.

Vers 20 heures, le porte-parole des pompiers signalait que la maison détruite était divisée en deux logements: l'un était occupé par un locataire d'une vingtaine d'années qui a pu s'extraire du sinistre. Il a été légèrement blessé et emmené à l'hôpital. Un homme d'une cinquantaine d'années, propriétaire de la maison, a été retrouvé mort sous les décombres dans la cave.

Du mazout s'écoulant d'une cuve toute proche alimentait les flammes. Les pompiers de Binche, Thuin et Marcinelle étaient toujours sur place après 20 heures. Deux chiens de recherche de victime sont intervenus pour tenter de retrouver la personne coincée sous les décombres. Selon les hommes du feu, la cave, dans laquelle devrait se trouver la personne portée disparue et qui ne donnait plus de contact, s'est effondrée, ce qui rend son accès impossible.

Un engin de génie civil a été amené pour déblayer les lieux. Les maisons voisines n'ont pas été touchées par le sinistre, l'habitation concernée étant une maison quatre façades. Un périmètre de sécurité a toutefois été installé. 

anderlues-grue

RTL INFO

A lire aussi

Chambre du conseil de Charleroi - Maltraitances à Anderlues: les quatre inculpés restent en prison Un hangar incendié sur un ancien site minier à Anderlues Coronavirus en Belgique: les professeurs s'activent à l'école Sainte-Thérèse d'Anderlues pour préparer la rentrée du 18 mai (photos) Mamour, un jeune Malamute, errait depuis plusieurs mois: Céline raconte l'opération de sauvetage à Anderlues (vidéo) Difficile de contrôler tous les retours en Belgique par la route: "Ça demande beaucoup d'énergie pour peu de résultats", explique la police

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?