Coronavirus: comment va se passer la vaccination pour le grand public à Bruxelles?

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Alain Maron, le ministre bruxellois de la Santé, était l’invité de la matinale de Bel RTL. Interrogé par Fabrice Grosfilley, il a donné des détails sur le déroulement des prochaines phases de vaccination contre le covid.

Dès le mois d’avril, le pays passera en phase 1B. "Là on est vraiment avec le grand public, d’abord, les plus de 65 ans, les personnes qui sont en surpoids, les personnes qui ont des risques particuliers …", précise le ministre.

La stratégie sera double avec de grands centres de vaccination et des structures de proximité.

"Il y en aura un grand centre au Heysel, qui va ouvrir au mois de mars, il y en aura aussi un autre du dans le centre de Bruxelles. Il y aura aussi des centres décentralisés. On a travaillé à reconvertir un certain nombre de centres de tests en centres de tests et de vaccination. Et on va travailler avec les communes pour d’autres espaces encore plus décentralisés", explique Alain Maron.

Comment la vaccination va être proposée à la population n’est pas encore exactement déterminé. Il y a plusieurs options, et notamment, convoquer les gens ou leurs demander de s’inscrire sur un site, comme c’est le cas actuellement pour les tests.

RTL INFO

A lire aussi

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffres Les sondages coronavirus vont enfin prendre en compte les Wallons, les Bruxellois et les vaccins Coronavirus: voici son effet inattendu sur les prix des biens immobiliers Utiliser les secondes doses du vaccin contre le coronavirus pour vacciner plus de monde plus vite? Alain Maron est contre: "Nous avons besoin des deux doses" Coronavirus: peut-on être condamné après coup, pour ne pas avoir respecté les règles du confinement? Les ministres confirment: la vaccination va s'accélérer dans les maisons de repos Coronavirus: Jan Jambon a-t-il tenté de commander des vaccins supplémentaires à Pfizer uniquement pour la Flandre?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?