Tilff: un train percute une voiture sur le passage à niveau

Tilff: un train percute une voiture sur le passage à niveau

Un train est entré en collision avec une voiture immobilisée sur un passage à niveau situé à Tilff, une section de la commune d'Esneux, mercredi aux alentours de 10h15, a fait savoir Infrabel. L'incident n'a pas fait de blessés. Le trafic est à l'arrêt dans les deux sens entre Liège et Rivage sur la ligne 43. Les perturbations devraient durer plusieurs heures.

"Le train en provenance de la gare de Liège-Guillemins a percuté une voiture très vraisemblablement bloquée sur le passage à niveau. Du moins, c'est l'hypothèse privilégiée", explique le porte-parole d'Infrabel, Frédéric Sacré. Les occupants avaient quitté le véhicule et l'accident n'a donc pas fait de blessés, y compris à bord du train.

Une équipe d'Infrabel a été dépêchée sur les lieux afin d'effectuer les vérifications techniques nécessaires et déterminer s'il y a d'importants dégâts sur le passage à niveau. Le trafic est donc immobilisé dans les deux sens entre Liège et Rivage. "On s'attend à des perturbations durant plusieurs heures et un éventuel retour à la normale dans le courant de l'après-midi", précise M. Sacré. La SNCB mettra en place un service de navette de bus, conclut-il.

RTL INFO avec l'agence Belga

A lire aussi

700.000 euros de pots-de-vin pour Alain Mathot? Le parquet a requis une peine de 2 ans de prison avec sursis

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?