Un quadragénaire séquestre sa mère et se retranche avec une arme à feu à Bousval

Un quadragénaire séquestre sa mère et se retranche avec une arme à feu à Bousval

Un quadragénaire a été interpellé, mercredi soir dans une habitation à Bousval, dans l'entité de Genappe, après y avoir séquestré sa mère, a-t-on appris jeudi auprès du parquet du Brabant wallon. Le suspect a été privé de liberté et un juge d'instruction a été saisi du dossier.

Un différend familial a tourné à la séquestration, mercredi soir vers 20 heures, dans une propriété située le long de la rue des Pierrailles. Une dispute a d'abord opposé une mère et son fils, dans la maison qu'ils occupent tous les deux. Devant l'attitude du fils, la mère s'est retranchée dans une chambre, d'où elle a fait appel à la police.

Dès leur arrivée sur les lieux, les inspecteurs ont constaté que l'homme était en possession d'une longue arme à feu. Les policiers ont alors décidé de requérir l'intervention des unités spéciales de la police fédérale. L'opération s'est déroulée en deux temps, de la sécurisation de la femme retranchée dans la chambre à l'interpellation du suspect qui s'est terminée jeudi matin vers 00h45.

Personne n'a été blessé lors de la manoeuvre qui a mobilisé cinq équipes de la police locale, de la police judiciaire fédérale du Brabant wallon et des unités spéciales. Le suspect, né en 1973, a été privé de liberté. Il aurait agi sous l'influence de l'alcool et peut-être aussi de stupéfiants, précise la porte-parole du parquet brabançon. 

Belga

A lire aussi

Perwez: un important incendie a ravagé une maison cette nuit Tilly: deux blessés dans un accident de la route L'ancienne propriétaire de la chienne Fiona écope d'une amende et ne pourra plus détenir d'animaux pendant 10 ans

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?