Saint-Gilles: un maison de maître inhabitable après avoir été ravagée par les flammes

Saint-Gilles: un maison de maître inhabitable après avoir été ravagée par les flammes

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus vendredi matin vers 07h00 pour un incendie dans une maison de maître près de la Porte de Hal à Saint-Gilles. Aucun habitant n'était présent, il n'y a donc aucun blessé, mais les dégâts sont importants.

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus sur place avec trois auto-pompes et deux auto-échelles. Ils ont constaté dès leur arrivée un important dégagement de fumée. "Il y avait un incendie dans la cave, dont l'origine est encore à déterminer. Le feu s'était déjà propagé jusqu'au rez-de-chaussée", a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. "On a dû forcer la porte du rez-de-chaussée pour continuer à éteindre", a-t-il dit.

La cave et le rez-de-chaussée ont été complètement détruits par le feu et les deux étages sont également inhabitables pour le moment en raison de dégâts liés à la fumée et à la suie.

De la fumée s'est aussi propagée à l'intérieur d'un immeuble de bureaux voisin. Il a été évacué le temps que les pompiers ventilent le bâtiment.

RTL INFO avec Belga

A lire aussi

Saint-Gilles: la commune et le CPAS réquisitionnent un hôtel pour accueillir des sans-abri À Saint-Gilles, un bar se reconvertit en pépinière pour survivre: le gérant vend des sapins de Noël Cette précieuse oeuvre du 17e siècle dormait dans le cabinet de l'échevin de l'urbanisme de Saint-Gilles depuis 60 ans (vidéo) Une jeune femme grièvement blessée après avoir été renversée par un tram à Saint-Gilles

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?