L'appartement de Giovanni est infesté de rats: une supérette abandonnée, remplie de déchets, aurait attiré les nuisibles

C'est ce soir après le RTL Info 19 heures : le magazine "Images à l'appui" se rendra à Courcelles pour rencontrer un propriétaire dont les appartements sont envahis par les rats. En cause : une supérette voisine laissée à l'abandon.

"Dans les appartements, on est envahi par les rats", affirme Giovanni, à bout. "Dans le commerce, une boulangerie-pâtisserie, [à côté] les gens sont partis. Et en partant, ils ont laissé plein de poubelles et de nourriture dans le rez-de-chaussée."

Avant de partir, les anciens locataires ont également arraché les toilettes. Giovanni en est persuadé : les rats sont arrivés par-là. "Les rats remontent par les toilettes et envahissent le rez-de-chaussée. Naturellement, ils ont à manger. Là, c'est le paradis des rats. De ce fait, tous le bâtiment, notamment mes appartements en haut, sont envahis. Il y a des rats dans les plafonds."

"Ça pue l'urine"

Giovanni nous a montré l'état du rez-de-chaussée, et le constat est sans appel. "Quand ils sont partis, voilà ce qu'ils ont laissé comme saleté", pointe Giovanni. "Et encore, là si vous allez voir dans le trou qui va à la cave, il y a plein de poubelles. C'est surtout des emballages de nourriture, et ça attire les rats."

Depuis peu, un autre problème a logiquement fait son apparition : l'odeur qui se dégage de ce bâtiment est insoutenable. "Il y a une odeur... une odeur, mais alors !", réagit Giovanni, outré. "Vous êtes rentrés à l'intérieur, vous avez vu : ça pue l'urine de rat. Et il y a plein de poubelles et plein d'excréments de tous les côtés."

Comme le propriétaire ne semble pas nettoyer les dégâts de son ancien locataire, Giovanni décide de tenter lui-même de repousser les rats. La suite de son récit, c'est ce soir, après le journal télévisé de 19h.

RTL INFO

A lire aussi

"J'ai peur du froid, j'ai peur d'y passer un jour": Luciano, 18 ans et sans-abri à Charleroi Yves, porté disparu à Quaregnon, a été retrouvé: tombé dans un trou, la caméra thermique de l'hélicoptère a permis de le localiser Un livreur de mazout sauve une dame de l'incendie de sa maison à Jumet: émouvante rencontre avec le fils de la victime (vidéo) Vitres brisées, masque laissé à l'intérieur: plusieurs voitures ont été vandalisées dans la nuit à Aiseau-Presles

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?