Coronavirus en Belgique: les étudiants du supérieur positifs ou en quarantaine doivent pouvoir représenter leurs examens

Coronavirus en Belgique: les étudiants du supérieur positifs ou en quarantaine doivent pouvoir représenter leurs examens

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Les étudiants de l'enseignement supérieur testés positifs au coronavirus ou placés en quarantaine doivent pouvoir représenter leurs examens, a affirmé lundi la ministre francophone de l'Enseignement supérieur, Valérie Glatigny, à l'issue d'une réunion virtuelle avec l'ensemble des acteurs et les gouverneurs de province.

La ministre MR "a rappelé une nouvelle fois aux établissements l'importance de proposer aux étudiants positifs ou devant rester en quarantaine une alternative pour pouvoir représenter leurs examens, et conserver des chances maximales de réussite", a-t-elle indiqué dans un communiqué. Mme Glatigny a également invité les étudiants à respecter strictement les règles de quarantaine, et à entrer en contact avec leurs autorités académiques pour trouver des solutions adaptées pour leurs examens.

Cette réunion en visioconférence a également été l'occasion pour la ministre de faire le point sur l'importance du respect impérieux par les établissements du protocole dans le cadre de l'organisation des examens en présentiel. Bien que celui-ci semble globalement bien respecté, elle a tenu à souligner "la nécessité d'éviter tout rassemblement avant et après les examens, par exemple devant les auditoires". Une nouvelle réunion de monitoring sera organisée dans une dizaine de jours afin notamment de fixer les modalités de la reprise des cours.

Agence belga

A lire aussi

Les étudiants autorisés à interrompre leur quarantaine pour présenter un examen: un "non-sens" selon la Fédération des étudiants francophones Après des cours à distance, les examens en présentiel ont débuté à Liège: comment réunir des centaines d'étudiants en toute sécurité? Des étudiants positifs au Covid-19 prêts à se présenter aux examens? Il n'en est pas question, précise la ministre de l'Enseignement Etudiants testés positifs en période d'examen: 2ème session directe à l'ULiège, mais pas à Bruxelles, Namur ou Mons Les photos de clients rassemblés autour de mange-debout devant des restaurants font polémique: est-ce permis? L'enseignement hybride ne fonctionne pas pour les apprentis de métiers manuels, "sans travaux pratiques, la moitié de l'année passe à la trappe" Des centaines de professeurs et d'étudiants demandent de rouvrir les auditoires en février: "Le risque d'avoir un étudiant contagieux est très faible"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?