Neder-Over-Heembeek: 101 emplois perdus chez Solvay et 15 délocalisés

La direction de Solvay a annoncé son intention de supprimer 101 emplois de son site de Neder-over-Heembeek et d'en délocaliser 15 autres, ont déclaré les syndicats au sortir d'un conseil d'entreprise organisé ce mercredi.

La direction de Solvay a annoncé mercredi matin au cours d'un conseil d'entreprise extraordinaire son intention de supprimer 101 postes de son site de Neder-over-Heembeek, ainsi que la délocalisation de 15 autres, a confirmé le syndicat chrétien. 37 nouvelles affectations y seront par ailleurs crées. La perte "nette" d'emplois devrait dès lors être d'environ 80 postes, surtout des cadres, sur les 900 qui travaillent sur ce site bruxellois. Les 15 postes délocalisés le seront vers d'autres sites du groupe, belges ou étrangers.

Une procédure Renault est désormais enclenchée. Le calendrier doit encore être fixé. La direction s'attend à ce que les annonces faites ce mercredi soient mises en oeuvre dans le courant du deuxième trimestre 2021. Aucune information n'a été fournie concernant d'autres sites du groupe, belges ou étrangers. Solvay est présent dans 64 pays et emploie environ 24.000 personnes, dont 1.700 en Belgique. Selon l'Echo et De Tijd ce matin, l'ampleur des dégâts pourrait s'étendre à près de 900 emplois dans le monde.

RTL INFO avec l'agence Belga

A lire aussi

L'Oréal supprime 125 emplois à Bruxelles pour en créer 100 aux Pays-Bas

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?