Coronavirus en Belgique: "La fermeture des frontières doit être le dernier recours", déclare la ministre de l'Intérieur

Coronavirus en Belgique: "La fermeture des frontières doit être le dernier recours", déclare la ministre de l'Intérieur

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Fermer les frontières pour arrêter la propagation du coronavirus et de ses variantes doit être le dernier moyen de sauvetage, a affirmé mercredi la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden. "Nous avons d'autres mesures aujourd'hui, telles que les tests et la quarantaine", a déclaré la ministre, interrogée au cours du Journal Télévisé de la VRT.

"La fermeture des frontières comporte un certain nombre d'inconvénients importants", a détaillé la ministre, évoquant les personnes qui vivent et travaillent des deux côtés de la frontière, ou les personnes qui exercent la co-parentalité de part et d'autre. "Dans le contexte européen, nous avons convenu de ne pas le faire unilatéralement. Nous devrons examiner cela, mais ce n'est pas la voie privilégiée", a ajouté la ministre.

Mme Verlinden a également suggéré qu'un comité de concertation puisse se réunir déjà au cours des prochains jours pour évaluer la situation. La prochaine réunion n'est prévue, au stade actuel, que le vendredi de la semaine prochaine. Cependant, rien de concret n'a encore été convenu à ce propos, a indiqué le cabinet de la ministre interrogé à ce propos.

> CORONAVIRUS EN BELGIQUE : où en est l'épidémie ce mercredi 13 janvier ?

Agence belga

A lire aussi

Record de cas de coronavirus à Etterbeek: le bourgmestre réclame une liste des habitants qui refuseraient la quarantaine Coronavirus: le nombre de morts en 24 heures atteint un nouveau record au Royaume-Uni Coronavirus: vers une quarantaine obligatoire pour les retours du Royaume-Uni, même après moins de 48h? Coronavirus en Belgique: voici les soignants qui seront vaccinés en priorité La vaccination s'accélère en Wallonie: voici le programme pour les prochaines semaines Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffres

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?