Onhaye: débarrassez-vous de votre sapin de Noël en le donnant à manger aux chèvres

La chèvrerie "Les Chèvres d'en bas", à Sommière (Onhaye) a reçu près de 200 sapins après un appel lancé il y a 15 jours sur les réseaux sociaux. Le succès a été tel qu'elle a même dû en refuser des centaines d'autres.

Riches en vitamines et oligo-éléments, les sapins sont une vraie friandise pour les chèvres et un recyclage original pour les conifères qui finissent généralement brûlés ou broyés. Les 24 chèvres de cet élevage en raffolent et en dévorent 4 à 6 par jour.

Simon Heylens et sa compagne ont démarré l'élevage il y a 2 ans. Pour les sapins, ils se sont inspirés de chevriers français.

La seule condition pour que les sapins puissent être consommés par les chèvres: que les conifères soient dépourvus de pesticides ou de produits chimiques tels que de la fausse neige.

RTL INFO avec Sarah Yernaux et Olivia François

A lire aussi

Un pyromane arrêté à Onhaye: trois voitures et trois fermes incendiées cette nuit, une dizaine de bovins sont morts Onhaye: un pyromane soupçonné d'avoir provoqué 7 incendies en 4 jours à nouveau interpellé Le pyromane d'Onhaye aurait encore frappé, malgré son bracelet électronique: la justice déplace l'individu dans un lieu tenu secret (vidéo) Il tente de poignarder sa femme à Onhaye Une institution namuroise fermera bientôt ses portes: Gaëtan di Donato raccroche ses costumes

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?