Un bus attaqué au cocktail molotov le premier jour de l'an: un suspect a été interpellé

Un bus attaqué au cocktail molotov le premier jour de l'an: un suspect a été interpellé

Les services de police de la zone Bruxelles Capitale Ixelles indique avoir interpellé un jeune homme de 17 ans. Ce dernier bien connu des autorités "serait l'auteur du jet de cocktail molotov commis à l'égard d'un bus de la STIB la soirée du 1er janvier 2021", inique un communiqué.

Le bus circulait alors rue Blaes à Bruxelles vers 20 heures. Le véhicule s'est retrouvé pris au piège dans un guet-apens alors que des passagers se trouvaient à l'intérieur. "Une dizaine de jeunes masqués, agglomérés sur la voie publique, ont jeté des poubelles et autres projectiles devant le bus pour le forcer à s'arrêter", rapport la zone de police. Le bus a ensuite été pris d'assaut. Très choqué par la violente agression, le chauffeur a tout de même eu la présence d'esprit de redémarrer en voyant les agresseurs allumer un cocktail molotov. Le projectile a finalement explosé sur la route. Aucun blessé n'est à déplorer.

Valentin Danré

A lire aussi

Etterbeek: un trou béant s'ouvre dans une rue et engloutit une voiture Des dizaines d'arrestations, 3 blessés et des dégâts: des incidents ont éclaté à Bruxelles lors de l'hommage à Ibrahima (vidéo) Décès d'un jeune de 23 ans à Schaerbeek: des manifestants s’en prennent aux policiers qui escortent la voiture du Roi Philippe (vidéo) Manifestation pour Ibrahima: une longue liste d’éléments contre la police selon l’avocat de la famille

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?