Une institution namuroise fermera bientôt ses portes: Gaëtan di Donato raccroche ses costumes

Une enseigne emblématique de Namur va bientôt s'éteindre. Un magasin entièrement dédié aux réceptions et aux cérémonies. Gaëtan di Donato est le roi des lieux. Les costumes n'ont plus aucun secret pour lui, cela faisait 50 ans qu'il habillait les Namurois mais aussi des clients de France, du Luxembourg ou d'Allemagne. Mais à 72 ans, il était temps de prendre sa retraite, non sans un léger pincement au cœur. "J'ai des clients que je connais depuis 50 ans, depuis le début. Maintenant j'ai leurs enfants, leurs petits-enfants qui viennent. C'est une institution qui va s'arrêter", lance-t-il avec émotion.

Même si de nombreux mariages ont été reportés, la crise sanitaire n'est pas en cause. Depuis 2 ans, le Namurois d'origine italienne voulait passer le relais mais les horaires et la cadence ont découragé les repreneurs. Le magasin fermera définitivement ses portes fin juin.

Sarah Yernaux

A lire aussi

Namur: ils entrent dans un bureau Bpost avec une bonbonne de gaz pour s'en prendre au distributeur de billets Perwez-Haillot: une maison presque totalement détruite par les flammes Anhée, l'exception corona: 10 commerces créés malgré la crise Onhaye: débarrassez-vous de votre sapin de Noël en le donnant à manger aux chèvres Tamines: deux malfrats armés braquent un magasin, l'un d'eux a été arrêté La Namufacture ouvre bientôt à Namur: un lieu qui plaira aux artisans locaux adeptes de la récup'

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?