Coronavirus: une semaine après la rentrée scolaire, où en est la situation?

Coronavirus: une semaine après la rentrée scolaire, où en est la situation?

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Du 4 au 10 janvier, soit la semaine de reprise de l'école après les vacances d'hiver, 235 cas de covid-19 ont été signalés dans les établissements de la Fédération Wallonie-Bruxelles aux équipes de promotion de la santé à l'école, indique vendredi l'Office national de l'Enfance (ONE). Parmi ceux-ci, 173 concernaient des élèves du fondamental et du secondaire.

Cinq enfants de maternelle ont été testés positifs au virus, 57 en primaire et 111 en secondaire. Sept étudiants du supérieur non-universitaire l'ont aussi été cette semaine-là, ainsi que 47 membres du personnel scolaire. Pour neuf personnes, leur fonction n'est pas précisée. C'est nettement moins que le nombre de cas rapportés fin décembre (782), souligne l'ONE. Cependant, l'impact du retour à l'école ne peut pas encore être évalué, reconnait-elle.

COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce vendredi 15 janvier ?

A lire aussi

Les écoles ne sont pas des vecteurs de contamination: les conclusions des experts expliquées en 3 points Mélanie, 20 ans, attendait la réouverture des auto-écoles: "J'ai été refusée à tous mes entretiens d'embauche parce que je n'avais pas le permis" Vers un renforcement du présentiel dans les écoles secondaires à Liège Fermeture des frontières, interdiction de voyager,... que vont décider les autorités? Nouvelle mesure CORONAVIRUS: tous les contacts à haut risque devront être testés par deux fois Respect de la quarantaine: transmettre les noms des récalcitrants aux bourgmestres n'est pas exclu à Bruxelles Indépendants, ils ont décidé d'ouvrir leur commerce le 1er février prochain malgré l'interdiction: que risquent-ils?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?