Les Fagnes ont rouvert aux touristes: la présence des policiers a évité le chaos

Le plateau fagnard était à nouveau accessible ce samedi, après trois week-end de fermeture pour cause de coronavirus. Des mesures de circulation et de stationnement avaient été prises pour éviter le chaos survenu à la fin du mois de décembre.

Malgré quelques embarras de circulation, aucun incident majeur n'est à déplorer. "Les choses se sont assez bien passées. Le public était nombreux mais l'afflux de touristes a pu être canalisé. Les parkings ont atteint leur capacité maximale et quelques places étaient encore disponibles en bordure de voiries", a indiqué Jean-Paul Bastin, le bourgmestre de Malmedy. Il précise que moins d'une dizaine de véhicules mal stationnés ont dû être dépannés.

La présence policière renforcée a permis d'éviter que certains automobilistes n'entrent dans des parkings déjà complets et ne provoquent alors des embouteillages. Des ralentissements ont été constatés ce samedi en fin d'après-midi et début de soirée lorsque les touristes ont repris la route.

Belga

A lire aussi

À partir d'aujourd'hui, il n'est plus possible de se rendre dans les Fagnes et sur le site de la Baraque de Fraiture Des touristes venus en masse à la Baraque de Fraiture ont provoqué le chaos sur les routes: "Les gens ne respectent rien" L'interdiction de circuler dans les Fagnes est bien respectée Comme samedi, de nombreux touristes sont venus à la Baraque de Fraiture pour profiter de la neige: "Le message n'est pas compris" Environ 10.000 personnes ce dimanche dans les Fagnes Chiny: Arnaud n'a plus été vu depuis qu'il a quitté sa maison jeudi, l'avez-vous vu? Tatoueur à Bastogne, Lou dit ne plus pouvoir attendre: il déménage son salon au Luxembourg

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?