Un conducteur de quad grièvement blessé par un câble sciemment tendu entre deux arbres

Un conducteur de quad a été grièvement blessé samedi par un câble tendu en travers d'une ligne de chemin de fer désaffectée, l'ancienne ligne SNCB Braine-le-Comte - Enghien, a précisé la police samedi, avertissant que le câble n'a toujours pas été retrouvé et qu'il fallait redoubler de vigilance pour les personnes susceptibles d'emprunter ce tronçon.

Cette ligne est un Ravel non aménagé, fréquenté par des piétons, par des cyclistes mais surtout par des quads, a précisé la police. Ce Ravel part de la chaussée de Bruxelles à Braine-le-Comte (RN6) en direction d'Enghien (RN7) et traverse une partie de Rebecq (à cheval sur les provinces de Hainaut et du Brabant wallon). Des premiers éléments de l'enquête, il ressort qu'un câble a été sciemment tendu entre deux arbres, avec pour conséquence qu'un pilote de quad a été défiguré. "Il a pris la chaîne dans son casque visiblement, ce qui a entraîné pas mal de blessures au visage. On a eu très peur mais ça va mieux que prévu", précise Maxime Daye, bourgmestre de Braine-le-Comte. 

Un appel à témoins

Le conducteur, circulant seul, a pu rejoindre son domicile, mais n'a pu indiquer l'endroit exact du fait. Différentes équipes de police ont cherché ce câble, en vain jusqu'à présent. Dans la région, il semblerait que ce genre d'incidents ne soit pas isolé, comme en témoigne un amateur de quad que nous avons rencontré. "Ils coupent des barbelés et mettent ça dans des entrées de champs, des bois", témoigne-t-il. 

Etant donné les conditions météo, il est probable que d'autres amateurs, entre autres de quad, circuleront dans cette zone ce dimanche, alors que le danger potentiel est toujours bien présent, a encore prévenu la police qui demande de ne fréquenter cette zone qu'à pied ce dimanche et de faire preuve de la plus grande vigilance. Les enquêteurs sont à la recherche de tout élément permettant de mettre fin aux agissement de cet ou de ces auteur(s).

Si vous avez des informations sur ce fait, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit 0800/30300. 

Agence Belga

A lire aussi

Beaumont: une maison détruite par un incendie hier soir Une quarantaine d'animaux "en danger de mort" saisis dans "un environnement chaotique" à Jemappes

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?