Victime des attentats de Bruxelles, Manuel a subi 35 opérations depuis 2016: "D'un jour à l'autre, ma vie a complètement changé"

Plus d'infos sur Attentats bruxelles

Il y a près de 5 ans, la Belgique était touchée par une double attaque terroriste. Certaines victimes en subissent les conséquences encore aujourd'hui. C'est le cas de Manuel qui a survécu à l'explosion de l'aéroport de Bruxelles. Il a subi 35 opérations.

"Le 22 mars a marqué ma vie. Je suis un mort-vivant", souffle Manuel Martinez, la gorge serrée. Le 22 mars 2016, Manuel se trouvait à l'aéroport de Bruxelles lorsqu'une explosion retentit. Cinq ans après, les blessures sont toujours là. Il a subi 35 opérations. "Je suis fatigué. Fatigué de tout. Je suis fatigué de tout. J'en ai marre", confie-t-il. 

Le corps de Manuel est recouvert de cicatrices. C'est sa jambe gauche qui lui pose le plus de problèmes. Impossible pour lui de rester debout, de cuisiner ou de marcher sans ses béquilles. Les gestes du quotidien sont devenus un véritable défi. Parfois, cet ancien sportif regarde dans son téléphone ses photos et vidéos de lui. À l'époque, il est dans l'équipe nationale de base-ball. Aujourd'hui, ce n'est que nostalgie. Il peut compter sur le soutien permanent de ses proches.

Il y a quelques jours, Manuel est rentré de l'hôpital après une 35e opération en moins de cinq ans. "D'un jour à l'autre, ma vie a complètement changé", témoigne le père de famille. Manuel garde cependant espoir et rêve de pouvoir profiter à nouveau des plaisirs simples de la vie, comme se rendre au parc et jouer avec ses enfants.

COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce dimanche 17 janvier ?

Arnaud Gabriel et Elisabeth Wouters

A lire aussi

Son bébé atteint du syndrome de Kiss, Delphine a vécu un "enfer" qui pouvait être débloqué... "en 2 secondes"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?