Woluwe-Saint-Lambert: des blocs de béton pour empêcher le stationnement sur le boulevard Brand Whitlock

La région bruxelloise a installé des blocs de béton pour éviter le stationnement à moins de 5 mètres des passages pour piéton et moins de 20 mètres des signaux lumineux. Mais le collège communal dénonce un manque d'alternative et de concertation avec les citoyens.

Des blocs de béton ont été installés sur des places de stationnement sur le boulevard Brand Whitlock à Woluwe-Saint-Lambert. Ils ont été placés par Bruxelles-Mobilité pour faire respecter la réglementation régionale qui interdit de stationner à moins de 5 mètres d'un passage pour piétons et à moins de 20 mètres des feux de signalisation. La commune dénonce une région qui profiterait du projet de réaménagement des pistes cyclables pour mener une chasse au stationnement. Vingt places de parking seraient perdues sans aucune alternative.

Le collège communal déplore le manque de concertation avec les riverains. La Région répond que la commune a validé le plan cet été et qu'elle n'exclut pas de remplacer les blocs par des plantations ou des arceaux à vélo.

Clémence Kreit

A lire aussi

Bientôt un seul ticket combinant Stib, De Lijn, TEC et SNCB pour Bruxelles et ses alentours Zone 30 à Bruxelles: la Région évaluera "où c'est peut-être excessif" Feu de cuisine à Jette dimanche soir: pas de blessé, un chien intoxiqué par la fumée Bruxelles: début d'incendie à la Tour Louise ce lundi matin (photo) Un sifflement étrange rend FOUS les habitants de ce quartier de Woluwé-Saint-Lambert depuis des mois: son origine est enfin connue

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?