Un enfant de 12 ans grièvement blessé dans un accident à Leeuw-Saint-Pierre: "Il semblerait que l'automobiliste l'ait vu trop tard"

Un enfant de 12 ans grièvement blessé dans un accident à Leeuw-Saint-Pierre: "Il semblerait que l'automobiliste l'ait vu trop tard"

Un enfant de 12 ans a été grièvement blessé mercredi matin dans un accident de la route survenu à Leeuw-Saint-Pierre, dans le Brabant flamand, a indiqué la police locale.

Le jeune garçon a été fauché par une voiture vers 07h30 sur la chaussée de Mons et emmené dans un état critique à l'hôpital. "La victime traversait la chaussée avec un ami sur un passage pour piétons à proximité de travaux. Il semblerait que l'automobiliste l'ait vu trop tard", a indiqué la porte-parole du parquet.

Un expert en circulation a été mandaté pour faire la lumière sur les circonstances exactes de l'accident. Selon les premiers éléments, le conducteur, âgé d'une trentaine d'années, se rendait sur son lieu de travail. "Il n'y a aucune indication à ce stade de vitesse excessive ou d'imprégnation alcoolique", a précisé le parquet. L'automobiliste et les témoins doivent encore être entendus.

COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce mercredi 20 janvier ?

BELGA

A lire aussi

Accident sur la E42 à Warnant-Dreye vers 3h du matin: une voiture sur le toit après plusieurs tonneaux Le décès d'une femme (29 ans) dans un accident de la route en Flandre pourrait être un meurtre Un jeune de 16 ans décède dans un accident de la route à Boskee Trois jeunes décédés dans un accident sur un passage à niveau à Hérinnes: aucun n'avait le permis de conduire

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?