Accueil Actu

Esport: le Français Zywoo réélu meilleur joueur du monde sur Counter-Strike

Le joueur français de Vitality Mathieu Herbaut, alias "Zywoo", a été élu meilleur joueur du monde sur Counter-Strike pour la deuxième année consécutive, a annoncé mercredi le site spécialisé Hltv.org.

A 20 ans, il devance l'Ukrainien Aleksandr "s1mple" Kostyliev, l'autre grande star des compétitions de Counter-Strike, un jeu de tir à la première personne qui fait partie des jeux vidéo les plus populaires de l'esport.

Déjà consacré l'an dernier, il était devenu à 19 ans le plus jeune joueur et le premier Français à obtenir ce titre, l'équivalent esport du Ballon d'or dans le football.

Considéré comme un prodige du jeu vidéo, Zywoo défend depuis deux ans les couleurs de l'équipe française Vitality.

Dès son arrivée sur le circuit professionnel, juste après son baccalauréat, il s'est imposé sur la scène compétitive grâce à son sens du jeu et son talent qui semblent intuitifs.

Pour son équipe, il est tout simplement "le meilleur athlète esport actuellement en activité". "Aucun autre athlète ne peut actuellement prétendre dominer une discipline majeure aussi outrageusement", a estimé Vitality, club leader de l'esport en France, dans un communiqué.

"Savoir que les observateurs jugent que mes performances me font mériter d'obtenir à nouveau ce titre est très gratifiant, c'est une forme de reconnaissance incomparable", a réagi Zywoo.

En décembre dernier, Vitality a annoncé avoir prolongé sa pépite jusqu'en 2024, une très longue période pour un contrat de joueur dans l'esport.

Avec Zywoo, l'équipe à l'abeille a terminé la saison dernière à la 2e place du classement mondial sur Counter-Strike.

À lire aussi

Sélectionné pour vous