Coronavirus en Belgique: la quarantaine passe à 10 jours

Les personnes testées positives doivent désormais se placer en isolation durant dix jours. Les personnes testés positives à la Covid 19 devront désormais se placer en isolement durant dix jours au lieu de sept, a-t-il été décidé vendredi lors du comité de concertation.

Frank Vandenbroucke, ministre de la Santé, s'est exprimé à l'issue du comité de concertation de ce vendredi où de nouvelles mesures ont été annoncées.

"Nous disons aux citoyens, au moindre symptôme, faites-vous tester. Si vous êtes contaminé, rester en quarantaine." La durée de l'isolement va passer de 7 jours à 10 jours, a fait savoir le ministre de la Santé. Sur le prolongement de cette quarantaine, Frank Vandenbroucke a déclaré: "Les nouvelles variantes sont plus contagieuses et plus longtemps (...) Ce qui importe ce sont les résultats: hier, nous avons enregistrés 163.000 Belges vaccinés. Aujourd'hui, le compteur est à 183.000. C'est grâce à la solidarité dans l'effort, le respect de mesures difficiles, grâce au testing à grande échelle, à la détection rapide et grâce à la vaccination que nous allons y arriver. C'est difficile, ça prendra du temps, mais nous allons y arriver, ça c'est sûr."

A lire aussi

"Même quand on dit que c'est vivement déconseillé, hélas, une minorité de gens s'en fout": Frank Vandenbroucke sur les voyages à l'étranger

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?