Vie sociale des étudiants de 18-25 ans: ils pourraient avoir droit à une "bulle kot" de 6 personnes

De nouvelles règles ont été décrétées pour les activités extra scolaires des jeunes de moins de 12 ans et les 12-18 ans. Dans ce cadre, une proposition a été faite concernant les étudiants de 18-25 ans: les autorités envisagent un assouplissement des règles régissant leurs contacts en suggérant une bulle sociale de 6 personnes.

Selon nos informations, les autorités envisagent un assouplissement des règles régissant les contacts entre jeunes étudiants de 18 à 25 ans. Il y aurait alors une bulle spécifique pour les étudiants de 18-25 ans: une bulle de six personnes. Cette proposition, intitulée "bulle kot", est sur la table mais n'a pas encore été validée. Dans cette bulle, les jeunes pourraient se voir sans restriction, sans masque. Les autorités demanderaient alors aux 18-25 ans de limiter leurs contacts lorsqu'ils retourneraient dans leur famille. Le gouvernement leur demanderait également de ne pas mélanger les différentes bulles.

Les détails précis de cette proposition "bulle kot" ne sont pas encore connus.

Il y a quelques jours, Victoria, une étudiante de 18 ans fraîchement admise à l'université libre de Bruxelles (ULB) en psychologie, disait souffrir de l'isolement imposés à tous les étudiants, dans une lettre ouverte. 

CORONAVIRUS EN BELGIQUE : où en est l’épidémie ce 27 janvier?

Loïc Parmentier, RTLINFO

A lire aussi

La lettre de toute une génération: Victoria, étudiante de 18 ans, partage sa souffrance d'un confinement qui n'en finit pas Coronavirus: Guillaume, Bruxellois de 39 ans, a un message plein de positivité en réponse à la lettre de Victoria, l'étudiante de 18 ans

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?