Le Bois des Rêves à Ottignies-Louvain-la-Neuve n'aura plus de piscine: "On préfère cibler d'autres investissements"

La province a dû procéder à des coupes budgétaires, à cause du coût de la crise sanitaire et pour pouvoir financer en partie la zone de secours. Le projet de nouvelle piscine est recalé. Cela permet d'économiser des millions d'euros. Il n'y aura donc plus de piscine au Domaine du Bois des Rêves.

Le collège provincial du Brabant wallon a bouclé son budget 2021 et la piscine du Domaine du Bois des Rêves à Ottignies-Louvain-la-Neuve n'en fait pas partie. "Il était impossible de renover la piscine, explique Tanguy Stuckens, président du collège provincial du Brabant wallon. Elle n'était plus aux normes et ne peut pas être restaurée en l'état. C'était soit une nouvelle piscine, soit rien. On préfère donc cibler d'autres investissements."

La crise sanitaire est évidemment passée par là. Mais la prise en charge, en partie, des zones de secours explique aussi ce choix qui permettra d'économiser plus de 6 millions et demi d'euros.

CORONAVIRUS Belgique : les chiffres de l’épidémie pour ce lundi 1er février

Sébastien Capette

A lire aussi

Axel, le petit garçon victime d'un accident lors d'une sortie scolaire à la piscine d'Ottignies, s'est réveillé Un libraire d'Ottignies refuse de remettre le contenu de sa caisse: le braqueur le frappe avant d'être mis en fuite par un client Une école secondaire ferme à Dottignies: 29 professeurs et éducateurs sont absents à cause du coronavirus (vidéo) Guet-apens à Ottignies-Louvain-la-Neuve: ils répondent à une annonce de vente d'un quad et se retrouvent face à des personnes armées Un bus à la demande proposé à Louvain-La-Neuve: comment ça marche? Villers-la-Ville: un incendie ravage une maison Les nouvelles mesures corona, une catastrophe pour les piscines francophones? La "bouffée d'oxygène" est seulement théorique Fermée depuis un an, la piscine communale d'Ath va être rénovée et élargie

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?