Surprise à La Panne: un phoque se prélasse sous le soleil belge (vidéo)

Un phoque se prélasse au soleil ce matin sur la plage de La Panne à la côte belge pour son plaisir et celui des vacanciers.

Surprise à la côte belge ce matin. Les promeneurs de La Panne ont eu le plaisir de découvrir un phoque se prélassant au soleil sur la plage. Une distance de sécurité a été mise en place par les sauveteurs pour permettre aux curieux de l’observer sans le déranger.

La présence de phoques sur la Côte belge a augmenté durant les dernières années. Dans le port de Nieuport, des phoques communs se sont appropriés une aire de repos où ils sont souvent plus de 10 à se rassembler, soulignait l'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique (IRSNB) dans son rapport annuel de 2019. Les phoques gris ont également déjà fait quelques apparitions sur les côtes belges. 

RTL INFO avec Frédéric Delfosse

A lire aussi

Quatre bébés phoques ont été rendus à la vie sauvage à Blankenberge Un couple de phoques remis à la mer à Blankenberge: ils avaient été découverts épuisés et blessés sur une plage en 2019 (photos) Deux phoques remis à la mer à Blankenberge: l'un avait été stressé par des passants, l'autre était malade (vidéo) Un phoque attire la curiosité sur une plage de La Panne (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?