Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffres

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffres

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Le nombre de nouvelles contaminations repart à la hausse, avec 2.005,9 nouveaux cas détectés en moyenne par jour entre le 12 et le 18 février (+5%) selon les données publiées lundi matin par l'Institut de santé publique Sciensano. L'incidence, à savoir le nombre de cas sur 100.000 habitants en 14 jours, elle s'établit à 238,6 (-16%).

TAUX REPRODUCTEUR (Rt)

Le taux de reproduction (Rt) s'établit à 0,99. Lorsqu'il est inférieur à 1, on estime que l'épidémie diminue. Le Rt est le nombre de personnes qu'une personne peut contaminer. Il est calculé sur base des hospitalisations. Une épidémie devrait se poursuivre si le Rt a une valeur supérieure à '1' et diminuer si le Rt est inférieur à '1'.

TESTS

Entre le 12 et le 18 février, un peu plus de 38.000 dépistages ont été effectués en moyenne chaque jour, soit une baisse de 16% en une semaine.

Le taux de positivité, soit la proportion de tests positifs par rapport à l'ensemble des dépistages effectués, atteint 6%. Il s'affiche en hausse, de 1%, après avoir longtemps stagné autour des 5%.

VACCINATION

Plus de 400.000 personnes ont reçu une première dose du vaccin tandis que 263.064 se sont vu administrer une seconde injection.

HOSPITALISATIONS

Nouvelles hospitalisations: 119 par jour entre le 15 et le 21 février.

Total: dimanche, 1.617 lits étaient occupés à l'hôpital par des patients Covid-19 (+3%), dont 329 en soins intensifs (+5%). Une assistance respiratoire était nécessaire pour 165 malades.

Entrées: 110 le 10 février

Sorties: 162 le 10 février

DÉCÈS

Le nombre de décès quotidiens diminue. En moyenne, 37,3 personnes ont succombé au coronavirus entre le 12 et le 18 février, une diminution de 10% en une semaine.

Agence Belga

A lire aussi

Coronavirus - BILAN MONDIAL: déconfinement en vue en Angleterre, le variant anglais inquiète l'Italie Maisons de repos en Wallonie: les restrictions corona assouplies dès aujourd'hui, dans certaines conditions Coronavirus: un employeur peut-il imposer la vaccination à son personnel? Déconfinement: quelle était l'ambition de la conférence de presse "improvisée" ce lundi? Comité de concertation vendredi: trop tôt pour des assouplissements? La réponse du Premier ministre Alexander De Croo Coronavirus en Flandre: dès le 15 mars, les excursions d'un jour autorisées pour les élèves

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?