Des volontaires sauvent des baleines échouées en Nouvelle-Zélande, mais ... (vidéo)

Après un échouement massif à Farewell Spit, au large de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, hier lundi, des baleines globicéphales ont été déplacées à marée haute par une organisation environnementale nommée Project Jonah dans l'espoir de les sauver. La vidéo ci-dessus montre les efforts déployés par leurs volontaires.

Mais malgré ceux-ci, des baleines ont tout de même été retrouvées sur une plage isolée ce mardi matin. Environ 28 étaient en vie, tandis que 15 étaient décédés. Certaines des baleines échouées ont commencé à nager, mais d'autres se déplacent non loin du rivage, a déclaré une porte-parole du ministère néo-zélandais de la Conservation dans un communiqué.

Des sauveteurs se sont remis à l'eau pour essayer d'encourager les baleines à nager.

Les échouages massifs sont courants en Nouvelle-Zélande et se sont produits tout au long de l'histoire moderne du pays. Pourquoi cela se produit est une question qui intrigue les biologistes marins depuis des années.

RTL INFO avec Reuters

A lire aussi

Un métro fracasse le bout d'un quai: il est sauvé par une baleine (vidéo) Prise au piège depuis trois semaines, cette baleine est tuée par asphyxie au Japon: une association filme la scène Une baleine échouée sur une plage de Bali Israël: une baleine morte échouée sur la côte après une tempête Plusieurs races de chats vont-elles être interdites en Wallonie?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?