En Flandre aussi, il y a eu des rassemblements: un parc évacué par la police à Louvain

A Louvain, la police a dû fermer le parc Saint-Donat en début de soirée à cause de l’affluence: "La police était sur place à l’avance au parc et la situation a été longtemps sous contrôle, mais à un moment donné, il y a eu trop de monde", a expliqué le porte-parole de la police de la ville à nos confrères de HLN.

Le bourgmestre de Louvain, Mohamed Ridouani, a fait évacuer le parc peu après 18 heures. "On comprend bien que tout le monde veuille profiter du beau temps, mais l’épidémie de coronavirus n’est pas encore terminée et les mesures s’appliquent à tout le monde. Il y a trop de monde maintenant, ce qui rend la distanciation sociale impossible", a-t-il déclaré sur Twitter.

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

A Gand, également, beaucoup de personnes profitaient du beau temps. Un millier de personnes se sont rassemblées sur la place Saint-Pierre, dans le quartier étudiant. Dès l’arrivée de la police, les masses se sont dispersées spontanément et l’accès à la place a été fermé. La semaine dernière, une trentaine de procès-verbaux avaient été dressés en raison de rassemblements.

A Anvers, il n’y a pas eu d’intervention similaire, même si les quais étaient particulièrement fréquentés. 18 procès-verbaux ont toutefois été dressés mercredi, selon la VRT.

RTL INFO

A lire aussi

Des milliers de jeunes au parc de la Boverie à Liège pour profiter du beau temps: "Je n'ai jamais vu ce lieu aussi rempli de ma vie" (vidéo) Fête improvisée au Bois de la Cambre à Bruxelles: les témoins sont partagés, entre compréhension et indignation (photos et vidéo) Immense rassemblement au parc de la Boverie à Liège: les jeunes expliquent pourquoi ils ont tombé le masque Parc de la Boverie, le jour d'après: des jeunes reviennent sur place pour aider à ramasser les déchets Pourquoi la police de Liège n'est pas intervenue hier face aux jeunes dans le parc de la Boverie? Un SDF allemand atteint du Covid à Aarschot: la commune le loge dans un hôtel vide

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?