Il poignarde le compagnon d'une femme à Tournai après que celui-ci lui demande des comptes: 9 ans de prison

Il poignarde le compagnon d'une femme à Tournai après que celui-ci lui demande des comptes: 9 ans de prison

Une peine de neuf ans de prison a été prononcée jeudi par le tribunal du correctionnel du Hainaut à l'encontre d'un homme qui a porté deux coups de couteau à un autre lors d'une rixe qui s'est déroulée à Tournai, le 28 mai 2020.

L'incident a eu lieu dans un appartement du quartier Saint-Piat, à Tournai. Un homme a porté deux coups de couteau à la victime, l'un au ventre et l'autre au niveau du thorax. Celle-ci s'en est sortie miraculeusement. Les deux protagonistes ont présenté des versions contradictoires devant le tribunal. Le ministère public a estimé celle de la victime plus crédible.

L'homme blessé aurait calmement réclamé des comptes au prévenu, qui draguait sa compagne. Ce dernier lui a alors porté deux coups de couteau. Après les faits, l'auteur s'est rendu à la police et a jeté son arme, laquelle a finalement été retrouvée. Il est privé de liberté depuis lors.

Pour le tribunal, la tentative de meurtre est établie en raison des zones visées, vitales, et de l'arme utilisée, un couteau de cuisine muni d'une lame de quarante-cinq centimètres. Toute provocation ou légitime défense a été écartée.

Deborah Van Thournout

A lire aussi

Bernard Wesphael touchera 83.150 euros: l'ex-député avait passé 10 mois en prison avant d'être acquitté du meurtre de sa femme Assises Gand - Said Subhan Khawri condamné à 28 ans de prison pour meurtre Un ancien infirmier jugé pour avoir empoisonné son amie: dépressifs, ils voulaient mourir ensemble, assure-t-il Assises Bruxelles - La défense ne conteste pas la culpabilité de l'infirmer accusé du meurtre de son amie Dépassé à Cerfontaine, un automobiliste poursuit un véhicule jusqu'à Philippeville: "Il a frappé sur notre voiture avec un extincteur"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?