Dépassé à Cerfontaine, un automobiliste poursuit un véhicule jusqu'à Philippeville: "Il a frappé sur notre voiture avec un extincteur"

Dépassé à Cerfontaine, un automobiliste poursuit un véhicule jusqu'à Philippeville: "Il a frappé sur notre voiture avec un extincteur"

Vingt mois de prison ont été requis, jeudi par le parquet de Namur devant le tribunal correctionnel de Dinant, à l'encontre d'un homme poursuivi pour avoir frappé un automobiliste à la suite d'un dépassement le 27 août 2017, à Cerfontaine et Philippeville.

La victime circulait en voiture avec son épouse lorsqu'elle a effectué une manœuvre de dépassement sur un autre automobiliste à hauteur de Cerfontaine. "Ce qui n'a plus plu au prévenu, qui a été vexé", précise le parquet de Namur. Ce dernier les a suivis jusque Philippeville en adoptant une conduite dangereuse sur la route.

"Il nous a suivis dans les petites routes et nous a bloqués sur la place principale de Philippeville et a frappé sur notre voiture avec un extincteur. On a pu redémarrer mais il nous a à nouveau bloqués devant le commissariat de police. Là, il a frappé mon mari qu'il a ensuite sorti de la voiture pour encore lui porter des coups", a indiqué l'épouse de la principale victime.

Lors de l'instruction d'audience, le prévenu a reconnu les faits mais a précisé que les responsabilités étaient partagées. "Je n'ai pas été vexé par le dépassement. Mais une fois devant moi, il a donné des coups de frein. J'étais avec ma compagne et mes enfants, on a failli se retrouver dans le talus", s'est défendu l'agresseur qui a demandé une peine de travail. Jugement le 25 mars.

Belga

A lire aussi

Le contournement Est de La Louvière est sur les rails Alain Mathot acquitté: le Parquet fait appel Bruxelles: un gynécologue condamné à 4 ans de prison ferme pour viol et attentat à la pudeur sur une patiente Il poignarde le compagnon d'une femme à Tournai après que celui-ci lui demande des comptes: 9 ans de prison

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?