Accueil Actu

Comité de concertation: "Notre secteur va se retrouver dans la rue", prédit l'administrateur de l'Horeca Bruxelles

Les représentants du gouvernement fédéral et des gouvernements régionaux et communautaires se sont retrouvés à 14h au Palais d'Egmont pour un nouveau comité de concertation consacré à la crise sanitaire. Alors qu'on se dirige probablement vers un report d'une semaine supplémentaire pour de nouvelles décisions Fabian Hermans, administrateur de la fédération Horeca Bruxelles, déplore cette incertitude.

"Aucun courage de la part du gouvernement, c'est lamentable" lance-t-il sur le plateau de notre édition spéciale. "Il y a 5 hospitalisations de plus par rapport à la semaine d’avant, mais est-ce qu’on va laisser mourir un secteur aujourd’hui ? Laisser mourir 61.000 entreprises ? À Bruxelles les faillites commencent à tomber", poursuit Fabian Hermans.

Il prédit d'ores et déjà que le manque de perspectives va pousser les travailleurs de l'Horeca à se mobiliser : "notre secteur va se retrouver dans la rue".

Selon ce responsable du secteur bruxellois, le gouvernement "doit prendre ses responsabilités". "Aujourd'hui, il a décidé de nous fermer, il doit nous donner des perspectives pour pouvoir rouvrir. La saison va démarrer et aucune perspective ? C'est une catastrophe."

À lire aussi

Sélectionné pour vous