Deux parkings gratuits pour les motorhomes derrière la maison communale de Beauvechain : "Il nous manquait des emplacements bien spécifiques"

L'idée est d'accueillir les touristes de passage, leur faire découvrir la région et ses produits locaux.

A l'arrière de la maison communale de Beauvechain, le parking du verger accueille depuis peu les motorhomes de passage. C'est une première dans le Brabant wallon. Deux emplacements sont disponibles gratuitement pour quelques heures ou quelques jours maximum. L'idée faire découvrir la région et les produits locaux. La Belgique, apparemment, est en retard par rapport à la France où chaque mairie propose déjà cette possibilité.

Pour Thierry Lesage du Motorhome Camping Car Belgique France: "Le covid a un peu poussé tout ça, dans le sens où on voyage avec notre propre bulle, un camping car c'est un appartement complet mais il nous manquait des emplacements spécifiques, désignés par certaines communes en Belgique"

L'espace, insiste la commune, est bien réservé aux touristes, pas aux gens du voyage qui disposent déjà d'un terrain aménagé. Pour le moment, aucun service n'est proposé, ni eau, ni électricité, mais le dispositif, qui sera évalué dans quelques mois, pourra sans doute évoluer en fonction de la demande.

RTL INFO

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?