L'Europe va enquêter sur les compagnies aériennes qui n'ont pas remboursé les billets d'avion

Depuis près d'un an, même s'il y a eu des changements dans les mesures, voyager pour des raisons non-essentielles est interdit ou fortement déconseillé. Tandis que le secteur mondial du tourisme sombre dans la crise, la Commission européenne lance une enquête sur les pratiques des compagnies aériennes.

Rappelons que de nombreux Belges, sans doute des dizaines de milliers, n'ont toujours pas été remboursés de leurs billets d'avions annulés en 2020. Les agences de voyages, quand elles sont impliquées, font de leur mieux. Mais la situation est complexe, les intervenants multiples et parfois basés à l'étranger...

Une compagnie comme Ryanair, très populaire en Belgique, a essayé de pousser vers la transformation en voucher (bon à valoir), au lieu du remboursement. Mais elle a tout de même remboursé de nombreuses personnes. 

L'Europe analyse le comportement de 16 compagnies aériennes, dans le but, le cas échéant, d'obtenir les remboursements, ou de les contraindre à mieux communiquer. Ces compagnies ont trois semaines pour répondre aux demandes d'informations. 

RTL INFO

A lire aussi

Deux poids lourds quittent le BEL20: pourquoi ING et BARCO ont-ils été remplacés ?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?