Verviers: la plus vieille maison de la ville est rénovée

À Verviers, la plus ancienne maison de la ville vient d'être entièrement restaurée. Certaines parties de l'habitation date de 1528.

La plus ancienne maison verviétoise connue à ce jour est enfin restaurée. Située dans la rue juste derrière l’Hôtel de ville, cette habitation datant du 16e siècle aurait servi de lieu de résidence aux Princes Evêques et à leurs cours. Il s’agissait d’une maison de chef d’Etat.

Entièrement délabrée, il aura fallu 10 ans de travail et un million d'euros pour la restaurer… Un véritable morceau du patrimoine verviétois qui est sauvé aujourd'hui. La maison abritera désormais deux bureaux et deux appartements.

Samuel Ledoux

A lire aussi

Prothésiste ongulaire, Tuba s’inquiète du travail au noir pendant le confinement: "Les clients ont pris de nouvelles habitudes" Verviers: la rue Spintay n'est plus que l'ombre d'elle-même, des habitants plaident pour sauver certains bâtiments Ses vidéos cartonnent: Céline, une enseignante de Verviers, donne ses cours en chanson sur Tik Tok La promenade des Récollets inaccessible à Verviers: "54 arbres problématiques" Vol avec violences à Verviers: reconnaissez-vous ces deux hommes?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?