Coronavirus: la police interrompt une fête qui rassemblait une vingtaine d'étudiants dans un kot à Louvain-la-Neuve

Coronavirus: la police interrompt une fête qui rassemblait une vingtaine d'étudiants dans un kot à Louvain-la-Neuve

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Une vingtaine d'étudiants ont été surpris alors qu'ils participaient à une fête organisée, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans un kot à Louvain-la-Neuve, a-t-on appris auprès de la police locale.

Les policiers ottintois ont été appelés à intervenir, vers minuit trente, dans un logement communautaire situé à proximité de la place des Sports, dans le quartier néolouvaniste de l'Hocaille. Du tapage leur avait été signalé. Lorsque les patrouilleurs sont arrivés sur les lieux, ils ont constaté qu'une fête y était organisée, rassemblant approximativement une vingtaine d'individus. Plusieurs fêtards ont alors pris la fuite par les balcons en vue d'échapper au contrôle. Dix d'entre eux ont cependant été appréhendés et verbalisés pour le non-respect du couvre-feu et de l'interdiction de rassemblement. Un procès-verbal distinct a été établi à charge du jeune homme considéré comme étant l'organisateur du rassemblement, lequel pourrait être plus lourdement sanctionné, précise le porte-parole de la zone de police.

Agence belga

A lire aussi

Coronavirus: l'Agence européenne des médicaments préconise la poursuite de la vaccination AstraZeneca Vaccination en Belgique: "Les enfants et les jeunes qui le souhaitent seront aussi vaccinés", affirme Alexander De Croo Comité de concertation: "Aucun gouvernement n'a demandé la levée du couvre-feu", selon Alexander De Croo Les castors se réapproprient le territoire à Mont-Saint-Guibert Foule mardi au lac de Louvain-la-Neuve (vidéo): jusqu’à 1.200 jeunes encore présents le soir, la police évacue le site suite à des bagarres Louvain-la-Neuve: une fête rassemblant une cinquantaine d'étudiants interrompue

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?