Grève à Liège Airport: des dizaines d’avions bloqués au sol

Grève à Liège Airport: des dizaines d’avions bloqués au sol

Un mouvement de grève touche l’aéroport de Liège, a-t-on appris via Alertez-nous. Le porte-parole de la société confirme l’arrêt de travail depuis cette nuit d’une partie du personnel qui gère les activités de l’aéroport de fret. Le mouvement concerne notamment les avitailleurs (qui se chargent de ravitailler les appareils en fuel), les électromécaniciens, etc…

L’aéroport tourne au ralenti, des dizaines d’avions sont bloqués au sol, d’autres ne peuvent atterrir.

Le différend entre représentants des travailleurs et direction porte principalement sur un changement de régime horaire pour les nouveaux engagés (qui passerait d’un shift de 12h à une journée de 8h) ainsi que l’octroi d’une prime d’ancienneté. "Le dialogue n’est pas rompu, c’est le principal", déclare le porte-parole de Liège Airport.

RTL INFO

A lire aussi

Comment l'aéroport de Liège veut attirer plus de jets privés sur son tarmac Gros Incendie à l'aéroport de Liège cette nuit, dans un hangar à côté de 18 millions de litres de kérosène De plus en plus d'avions cargo à l'aéroport de Liège: "La nuit, c'est toutes les deux minutes, la bibliothèque tremble!" Vieux dossier de nuisances sonores à l'aéroport de Liège: les riverains de Bierset 1 sont :-), ceux de Bierset 2 sont :-( Une ARNAQUE usurpe la marque RTL info sur Facebook: Gasparo a "perdu tout ce qui restait sur ma carte prépayée" Le clown Payoyo ne peut plus rendre visite aux enfants hospitalisés: "Je n'attends qu'une chose, c'est de reprendre"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?