Troubles à La Louvière: des jeunes Montois débarquent dans le centre pour affronter une bande rivale

Troubles à La Louvière: des jeunes Montois débarquent dans le centre pour affronter une bande rivale

"Émeute à la place Mansart", nous écrit Freddy. Vous êtes d'ailleurs nombreux à nous avoir signalé un rassemblement important à La Louvière (province du Hainaut) via notre bouton orange Alertez-nous. Certains évoquent même une "émeute". Qu'en est-il ?

En milieu d'après-midi ce mercredi, plusieurs jeunes originaires de Mons ont débarqué dans le centre de La Louvière. Ils seraient venus pour en découdre avec une bande rivale, munis d'objets contondants.

Le groupe a pu rapidement être dissous par la police de La Louvière aidée par une zone de police voisine. Des autopompes de la police fédérale sont également venues en renfort quelques instants plus tard. Le calme semble être revenu en fin d'après-midi. 

Le déplacement de la bande urbaine de Mons ferait suite à une rixe avortée la semaine dernière lorsque des jeunes de La Louvière s'étaient rendus à Mons.

A lire aussi

La police intercepte des membres de bandes urbaines de Mons et de La Louvière qui avaient prévu de s'affronter Une firme pharmaceutique de la région de Charleroi met au point un spray nasal contre le Covid 19 Une école de Sivry-Rance organise un dépistage covid massif, des individus déversent leur haine sur Facebook: "Je n'oublierai pas", dit la directrice Grave accident entre une Mercedes et une camionnette à Fontaine-l'Évêque: deux personnes à l'hôpital

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?