"2 millions de vaccins ont été administrés" en Belgique, "16% de la population adulte" est protégée

"2 millions de vaccins ont été administrés" en Belgique, "16% de la population adulte" est protégée

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Lors de la conférence de presse du centre de crise, ce mardi, Sabine Stordeur, de la Task Force vaccination, a évoqué "une nouvelle étape importante" qui a été franchie en Belgique. "Deux millions de vaccins ont été administrés, cela signifie que plus d'1,5 million de citoyens, soit plus de 16% de la population adulte, bénéficient d'une protection contre le coronavirus, à renforcer par une deuxième dose".

Sabine Stordeur a remercié toutes les personnes impliquées dans la vaccination des personnes âgées, avant d'évoquer la mise en place de Qvax, pris d'assaut depuis mardi matin (voir les détails). La plateforme permet à ceux qui le souhaitent de s'inscrire sur une liste d'attente, pour être appelés en cas de désistement ou d'absence des personnes invitées à se faire vacciner. "En opérant de la sorte, nous veillons à ce que tous les vaccins disponibles soient administrés, c'est une étape supplémentaire vers le retour à la vie normale".

Pour combattre le virus, "il est indispensable que 70% d'entre nous soient protégés efficacement", rappelle-t-elle.

Mathieu Tamigniau

A lire aussi

Coronavirus en Belgique: le nombre de nouveaux cas baisse enfin, mais sera-ce assez vite pour éviter la saturation des soins intensifs? Ruée sur le site web Qvax pour se faire vacciner en 'last minute': des centaines de milliers de personnes tentent de s'inscrire Dès aujourd'hui, les patients à risque vont être invités à se faire vacciner: "On est capable de les identifier"... pour la plupart Coronavirus: les autotests en vente en pharmacie dès ce mardi, mais leur potentiel est limité Des dizaines de jeunes font la fête dans un bois à Louvain-la-Neuve, la police intervient suite à une dénonciation L'entreprise liégeoise Mithra prête à participer à la production de vaccins: "Dès le moment où on a l’agréation de l’Etat belge, on pourrait commencer" Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: l'épidémie a stoppé sa progression, près de 900 patients aux soins intensifs

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?