Les Bruxellois ne peuvent pas s'inscrire sur Qvax: quand Doctena va-t-elle prendre le relais ?

Les Bruxellois ne peuvent pas s'inscrire sur Qvax: quand Doctena va-t-elle prendre le relais ?

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Depuis mardi, la plateforme en ligne Qvax permet aux Wallons et aux Flamands de s'inscrire sur une liste d'attente ayant pour but de ne pas gaspiller de doses lorsque des personnes ne se présentent à un rendez-vous pour être vaccinées. La plateforme a rencontré un (trop) grand succès mardi, mais la situation s'est régularisée mercredi.

Les Bruxellois, eux, dépendent d'une autre plateforme logicielle, Doctena. C'est lié au fait que la Région venait de signer un nouveau contrat avec cette entreprises luxembourgeoise de prise de rendez-vous médicaux il y a peu, pour gérer les vaccinations dans la région capitale. Selon bx1, c'est à partir de lundi prochain, le 12 avril, que cette plateforme va prendre en charge la vaccination 'last minute' pour les Bruxellois. 

Mathieu Tamigniau

A lire aussi

Ruée sur le site web Qvax pour se faire vacciner en 'last minute': des centaines de milliers de personnes tentent de s'inscrire Succès phénoménal de Qvax: 1/2 million de Belges se sont connectés, 330.000 inscrits La plateforme de rendez-vous pour la vaccination à Bruxelles bientôt accessible pour la population

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?